Rappel utilité

Le reporting est établi selon la démarche de matérialité, qui identifie les enjeux RSE qui servent le + directement la Performance et l’atteinte des Objectifs de l’Ets définis (par ex : réduction des coûts, +marché, + satisfaction client …).

Règle de base : la cohérence RSE / Stratégie

Cohérence des priorités RSE :
Avec les priorités stratégiques
Avec des indicateurs RSE
Avec des indicateurs pour piloter l’atteinte des objectifs stratégiques.

Exemple

Indicateurs RSE // indic stratégiques
…innovation : investissement efficacité énergétique // quelsproduits pour les clients
…réduction des coûts : réduction des coûts NRJ // impact surles marges
…satisfaction des clients : + transparence infos clients //suivi satisfaction client
…augmentation des parts demarché : +performance environnementale // +parts de marché-> Contextualisation RSE de la stratégie et vice versa

Bibliographie

Livre « Les fiches outils de la RSE » de Farid Baddache et StéphanieLeblanc, éditions Eyrolles
https://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/les-fiches-outils-de-la-rse-9782212561609/