« Planète durable »

dans le sens où l’ensemble des éléments qui constituent notre planète vivent en harmonie, aujourd’hui et demain …

« Performance d’une Entreprise/Organisation »

lorsqu’elle atteint ses objectifs, saraison d’être (répondre à des besoins de biens ou services …), tout enoptimisant ses moyens.

Et permettre à l’Entreprise/Organisation de se réaliserpleinement (son objet social, sa raison d’être) ?

Avec par exemple :
. Des salariés & partenaires épanouis, motivés, fidèles etheureux de s’engager à ses côtés
. Unegouvernance facilitée
. Une rentabilité, performance,et pérennité renforcées
. Une réputation embellie
. De l’innovation à tous niveaux (conception,production,management …)
. Des Impacts positifs sur laSociété et sur l’Environnement .
….Et ainsi rentrer dans un cercle vertueux d’amélioration continue, porteur de Sens et de Valeurs pour tous ? 

Solution

La Démarche Durable Innovante (RSE/RSO) est une solution qui facilite véritablement cette transition / évolution !

DDI : Démarche Durable Innovante

c’est une démarche RSE : Une méthode facile, complète, de qualité & inspirante
Pour toutes Entreprises et Organisations
Impulsant la RSE/RSO & le Développement Durable
Dynamisant les liens avec les Parties Prenantes et avec lesréseaux
Source de nombreux bénéfices pour l’organisation
Et qui lui permet de rentrer dans un cercle vertueux d’amélioration continue porteur de Sens et de Valeurs pour tous.

FOCUS PERENNITE DES ENTREPRISES

Source cahier n°33 de l’Académie des Sciences et TechniquesComptables Financières « Performance durable de l’entreprise – Quels indicateurs pour une évaluation globale ? » :
« Plus de la moitié des 500 premières entreprises présentes dans Fortune en 2000 ont disparu en 2016 » !


FOCUS PERFORMANCE ECONOMIQUE grâce à la RSE : +13%

Source : Étude France Stratégie 01/2016 (Institution publique rattachée au 1er ministre)


FOCUS OPPORTUNITES ECONOMIQUES liées à la RSE
(Source Novethic)

FOCUS : LES CONSOMMATEURS LA PREFERE !

Preuve par les sondages !
ÉtudeEthicity de 2016

Source :
Etude France Stratégie 01/2016