Définition

Source Novethic
https://www.novethic.fr/lexique/detail/social-business.html
« Mis en avant par le prix Nobel de la paix Muhammad Yunus(créateur du microcrédit), le social business (entreprise sociale) est un concept d’entreprise, utilisant les profits de cette dernière pour produire une valeur ajoutée « sociale »auprès de la communauté dans laquelle elle se situe. L’entreprise ne reverse aucun dividende, elle réinvestit ses profits dans son Social Business.

Les entrepreneurs du social business cherchent à apporter une solution aux problématiques de la société.
La finalité sociale de l’entreprise prime sur sa finalité lucrative.
Ces entreprises sociales réinvestissent leurs excédents dans la lutte contre l’exclusion, la protection de l’environnement, le développement et la solidarité. »

Bibliographie 

Livre « Les fiches outils de la RSE » de Farid Baddache et Stéphanie Leblanc, éditions Eyrolles
https://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/les-fiches-outils-de-la-rse-9782212561609/