DĂ©finition

Source Novethic
https://www.novethic.fr/lexique/detail/social-business.html
« Mis en avant par le prix Nobel de la paix Muhammad Yunus(crĂ©ateur du microcrĂ©dit), le social business (entreprise sociale) est un concept d’entreprise, utilisant les profits de cette derniĂšre pour produire une valeur ajoutĂ©e « sociale »auprĂšs de la communautĂ© dans laquelle elle se situe. L’entreprise ne reverse aucun dividende, elle rĂ©investit ses profits dans son Social Business.

Les entrepreneurs du social business cherchent à apporter une solution aux problématiques de la société.
La finalitĂ© sociale de l’entreprise prime sur sa finalitĂ© lucrative.
Ces entreprises sociales rĂ©investissent leurs excĂ©dents dans la lutte contre l’exclusion, la protection de l’environnement, le dĂ©veloppement et la solidaritĂ©. »

Bibliographie 

Livre « Les fiches outils de la RSE » de Farid Baddache et Stéphanie Leblanc, éditions Eyrolles
https://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/les-fiches-outils-de-la-rse-9782212561609/