(voir page ACV annexe 4)

Rôle du marketing DD

. Cerner les enjeux DD de l’Ets
. Voir lesopportunités de marché
. Développer des messages
. Mettre enlumière les actions de l’Ets vers + de RSE
. Favoriser le changement de comportement DD des consommateurs

L’ACV utile au Marketing

. permet de Repenser la stratégie produit, par ex : écoconception
. Crédibilise le marketing grâce à de l’information / argument juste et vérifiable sur la démarche RSE.
. L’ACV peut permettre l’obtention de labels DD : bon pour la Com.

Exemple

La marque Patagonia avec son site Footprint Chronicles :
.  Informe des impacts environnementaux et sociaux de 90% de ses produits
. Carte du monde de ses fournisseurs
. Explique les process de fabrication.

Bibliographie 

Livre « Les fiches outils de la RSE » de Farid Baddache et Stéphanie Leblanc, éditions Eyrolles
https://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/les-fiches-outils-de-la-rse-9782212561609/